L’arobase est un symbole informatique représenté par l’icône ‘@’ qui fait partie du code ASCII et qui est utilisé dans toutes les adresses électroniques.
Le responsable de l’utilisation de l’arobase ‘@’ pour cette fonction est Raymond Tomlinson, un informaticien américain qui a inventé le premier système de messagerie électronique.
Le ‘@ (arobase)’ sépare le nom d’utilisateur (unique et personnel) de l’adresse Internet de l’utilisateur (fournisseur du service de messagerie).
nomutilisateur@fournisseurduservicedemessagerie : (jean@gmail.com, beatriz@aol.fr, etc)
En anglais, le @ s’appelle «at», ce qui signifie «chez». En d’autres termes, une adresse email est composée de 3 parties:
- nom d’utilisateur (adresse personnelle et unique choisie par l’utilisateur)
+
- @ (chez chez)
+
- fournisseur email (gmail.com, outlook.fr, @ aol.fr, @ yahoo.com, etc.)
Cependant, après sa création, l’arobase a commencé à avoir plus d’utilisations:
- Dans les affaires par exemple, le signe @ signifie «chacun». 7 pommes à @ 0,30 € signifie que nous avons 7 pommes dont le prix est de 0,30 € l’unité.
- Dans les réseaux sociaux, le symbole arobase est utilisé suivi du nom d’utilisateur d’une personne pour le mentionner ou envoyer un message privé (@nomutilisateur).
Comment faire un arobase sur un clavier d’ordinateur
Pour écrire l’arobase sur un clavier Windows, il faut appuyer sur la touche « Alt Gr » (située à droite de la touche ‘espace’) et, sans lâcher ‘Alt Gr’, appuyer sur la touche ‘0’ qui contient également les caractères ‘ à ‘y’ @ ‘
« Alt Gr » + « 0 »
Pour écrire l’arobase sur un clavier Mac, il faut appuyer sur la touche située a gauche de numéro ‘1’ qui contient les caractères « # » et « @ »
« @ / # »
Je n’arrive pas à résoudre cette question. Sur Ipernity, un possesseur de Windows affiche sur sa page l’icône Arobase. Quand je clique sur l’icône, une autre page apparaît (message Mail, avec son nom et son adresse mail, offerte au visiteur qui souhaite le contacter. Je suppose que la même astuce existe sur Mac. Mais malgré d’importantes recherches sur le Web, je n’arrive pas à trouver la solution… Merci de m’aider !
Bonjour,
Ce que vous dites n’a rien à voir avec Windows ou Mac, mais seulement avec la configuration de votre profil dans Ipernity.
Il y a deux possibilités, que l’utilisateur que vous mentionnez a un compte premium qui vous permet d’ajouter des fonctionnalités que vous ne pouvez pas ajouter à votre profil, ou qu’il y a la possibilité d’ajouter des liens aux images, de sorte que si nous mettons par exemple: mailto:votreaddressemail, si vous cliquer sur l’image va ouvrir une page vous permettant d’envoyer un email directement à votre mail.
La meilleure chose à faire est de contacter Ipernity pour leur demander comment configurer votre profil de cette façon.