Il nous est déjà arrivé au moins une fois de recevoir sur nos téléphones portables des appels des numéros que nous ne connaissons pas. Par curiosité, certaines personnes souhaitent savoir celle ou celui qui se cache derrière ces appels, mais d’autres, par peur des ennuis et des personnes de mauvaise intention, choisissent juste d’ignorer. Pourtant, il existe des moyens pour découvrir l’identité d’un individu en utilisant son numéro de téléphone. En effet, c’est une entreprise tout à fait réalisable grâce à des outils en ligne et des bases de données collaboratives mises en place avec la contribution de la communauté. Voici quelques astuces pratiques pour trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone gratuitement.
Utiliser des sites spécialisés pour trouver le titulaire d’un numéro de téléphone
Dans le cas où le numéro à identifier appartiendrait au réseau fixe, il est très facile de découvrir son propriétaire, car il suffit de consulter l’annuaire téléphonique pour connaître le propriétaire d’une adresse. Par contre, s’il s’agit d’un numéro de téléphone mobile, trouver son le propriétaire devient un peu plus compliqué, mais rien d’impossible.
Sync.me
Sync.ME est considéré comme le leader d’annuaire social au monde qui aide des millions d’utilisateurs à identifier les appels entrants dans leurs téléphones. Pour l’utiliser, il faut aller sur sa page d’accueil et choisir le code pays avec lequel vous souhaitez configurer la recherche. Après, écrivez le numéro cellulaire de votre intérêt dans le champ de texte correspondant et cliquez sur le bouton Rechercher pour lancer la recherche. Enfin, cliquez sur la case « Je ne suis pas un robot » et puis sur le bouton « Ver infotión completa ». Vous recevrez ensuite des informations sur le numéro recherché et son propriétaire, s’il est indiqué.
TrueCaller
Il s’agit d’un outil qui vous permet aussi de suivre le propriétaire d’un numéro de téléphone mobile. Le site vous aidera à identifier les numéros en fonction d’une base de données propriétaire composée du nombre d’utilisateurs qui ont également installé TrueCaller sur leur smartphone. Le procédé de recherche est quasiment le même que celui qu’on emploie avec Sinc.me. C’est-à-dire, entrez le numéro de votre intérêt dans le champ de texte « Trouver un numéro de téléphone » après avoir modifié si nécessaire le code pays. Si le numéro de téléphone mobile que vous avez entré est présent dans la liste de Truecaller, une carte spéciale vous sera présentée indiquant le nombre total d’utilisateurs qui ont indiqué le numéro, le numéro de membre, etc.
Qui appelle ?
Comme son nom l’indique, cette plateforme sert à découvrir l’identité de la personne qui vous appelle. Son annuaire est alimenté par des utilisateurs qui décident de fournir des commentaires et des retours contenant des informations utiles sur les numéros de téléphone, en particulier ceux liés aux appels «importuns», tels que les télévendeurs, les téléconseillers des différents centres d’appels.
tellows
Si les trois outils précédents n’ont pas pu vous aider à suivre le titulaire d’un numéro de mobile, ne vous découragez pas encore. Il reste tellows. C’est un autre service collaboratif en ligne qui vous permet de savoir à qui appartient un numéro de téléphone de manière très simple.
Pages Blanches
Connu pour être un outil efficace concernant les recherches d’informations sur les lignes fixes nationales, Pages Blanches possède aussi une version en ligne. Cette dernière dispose de données sur les numéros de portable des particuliers qui ont décidé de les rendre publics. Il est donc possible d’utiliser le site pour trouver le propriétaire d’un numéro mobile. Sinon, il y a aussi d’autres annuaires en ligne qui pourraient aider à l’instar de Pages Jaunes et Infobel.
Utiliser la recherche inversée de téléphone
Dans le cas où le numéro est enregistré dans le répertoire, vous pouvez employer un service de numéro de téléphone inversé. C’est la solution la plus simple afin de découvrir le propriétaire d’un numéro. Pour le faire, il faut aller sur le site web 118712.fr. Vous devez taper l’indicatif et le numéro de téléphone et appuyer sur «Rechercher». Ainsi, la plateforme vous donnera un nom et une adresse. Pagesjaunes.fr et hctqui.com offrent également le même service gratuitement.
Rechercher le numéro de téléphone sur Google
Si le numéro de téléphone appartient à un téléphone portable et non une ligne fixe et que les recherches inversées de numéro de téléphone ne marchent pas, voici ce qu’il faut faire :
- tapez le numéro de téléphone sur un moteur de recherche connu comme Google, Yahoo ou encore Bing,
- appuyez sur rechercher.
Si une personne ou une société a inscrit le numéro sur un site web ou un profil de réseau social, il est possible d’avoir un résultat satisfaisant.
Rappeler le numéro avec Auto Redial
Si la recherche inversée ou l’utilisation de Google ne marche pas pour connaître le nom du propriétaire du numéro de téléphone qui vous intéresse, il est également possible de rappeler le numéro et de demander à qui il appartient sans qu’on ne parle à qui que ce soit. En effet, si l’individu ou l’entreprise a une messagerie vocale, vous pourrez savoir à qui appartient le numéro à l’aide d’Auto Redial. Cette application appellera directement la messagerie vocale du numéro de téléphone et vous permettra d’entendre la messagerie vocale ou de rechercher le nom gratuitement. Ainsi, vous n’aurez pas à parler avec le titulaire du numéro.
Utiliser Whooming pour les appels anonymes
Pour un appel anonyme, il est un peu difficile de trouver celle ou celui qui a émis l’appel. Pourtant, ce n’est pas une mission impossible avec Whooming. Cette application est le seul outil qui peut vous aider à découvrir la personne qui se cache derrière les appels anonymes. Pour ce faire, il suffit de télécharger et d’installer l’appli sur votre smartphone ou d’aller sur le site de Whooming. Ce service en ligne utilise le système de transfert d’appel pour dévoiler l’identité de la personne cachée derrière un appel anonyme. Par contre, si vous avez déjà utilisé toutes les méthodes mentionnées ci-dessus, il faut penser à contacter les autorités compétentes si cela vous semble nécessaire.
Laisser un commentaire