Si vous cherchez sur Internet comment télécharger ou comment fonctionne WhatsApp Sniffer, vous trouverez des pages supposément sérieuses qui disent que WhatsApp Sniffer fonctionne; c’est-à-dire, que vous pouvez espionner des conversations WhatsApp d’autres personne avec ce programme.
Alors, qu’est-ce qui est vrai et qu’est-ce qui est un mensonge dans tout ça?
Le programme existe-t-il vraiment?
Oui, il est vrai que le programme existe et peut être téléchargé.
Où peut-on le télécharger ?
Bien qu’il soit vrai que dans le passé ce programme pouvait être téléchargé sur la Google Play Store, aujourd’hui Google la retiré de ça marketplace, par conséquent, nous ne serons pas en mesure de télécharger WhatsApp Sniffer depuis la Play Store.
La raison pour laquelle Google a supprimé cette application est tout à fait évidente; en supposant que cette application fonctionne, ce serait faire quelque chose d’illégal: espionner des conversations privées.
Dans tous les cas, vous pouvez trouver facilement des liens de téléchargement pour télécharger ce programme sur Internet.
Cependant, nous devons être très prudents car nous courons le risque de pouvoir télécharger et installer une application malveillante sur notre mobile (un virus).
WhatsApp Sniffer est-il compatible avec Android et iOS ?
WhatsApp Sniffer n’est disponible que pour Android, pas pour iOS.
Ce que vous pouvez trouver sur Internet est le fichier .apk de WhatsApp Sniffer, c’est à dire, le format des fichiers des programmes pour les appareils Android.
WhatsApp Sniffer a une version payante et une version gratuite?
Selon les sites web qui disent que ce programme fonctionne, il aurait une version payante (sans publicité) et une version gratuite (avec publicité).
D’après les informations que j’ai pu recueillir sur Internet, la première chose à faire est d’être dans un endroit où nous pouvons être connectés à un réseau wifi dans lequel beaucoup plus de gens seraient connectés, par exemple: le réseau wifi de notre travail, de la bibliothèque, un réseau public sans mot de passe, etc.
Fondamentalement, ce que le programme réussie en théorie est d’être capable de décoder et de vous montrer les conversations WhatsApp d’autres personnes, sur l’interface du programme, qui sont connecté au même réseau wifi à partir duquel vous avez activé WhatsApp Sniffer.
Est-ce que WhatsApp Sniffer fonctionne vraiment ?
NON. NON. NON. Trois fois NON, est-ce suffisant?
Je suis désolé de vous décevoir, mais c’est la réalité.
Je dois admettre que je n’ai pas essayé WhatsApp Sniffer le jour de sa création.
Peut-être qu’à l’époque, ça a peut-être fonctionné très peu de temps grâce à une faille de sécurité de WhatsApp, mais l’important, c’est que ça ne fonctionne plus aujourd’hui.
Pouvez-vous imaginer que WhatsApp Sniffer puisse espionner les conversations WhatsApp d’autres personnes?
Cela aurait été dans tous les journaux et à la télévision et tout le monde aurait commencé à utiliser Telegram au lieu de WhatsApp.
Si vous parvenez à installer le programme, la seule chose que vous serez en mesure de faire est d’appuyer sur un bouton qui vous permet en théorie de commencer à espionner et de voir comment absolument rien ne se passe.
Pourquoi n’avez-vous pas fourni un lien de téléchargement pour essayer comme même le programme?
La raison pour laquelle j’ai décidé de ne pas fournir de lien de téléchargement pour le programme est parce que c’est absurde de télécharger un programme qui ne vas pas fonctionner !
De plus, sachant que ce programme n’est pas disponible sur Google Play, j’aurais dû laisser un lien vers des pages beaucoup moins fiables et je ne veux pas courir le risque que mes lecteurs puissent télécharger des programmes malveillants sur leur téléphone.
Si vous souhaitez quand même essayer par vous même.
Voici ce que vous devez faire :
- Allez dans Paramètres -> Applications sur votre téléphone et cochez la case pour installer des applications de ‘sources inconnues’
- Téléchargez le fichier.apk du programme sur votre appareil Android afin de l’installer
- Installez l’application BusyBox disponible sur la Google Play Store.
- Ouvrez WhatsApp Sniffer et suivez les étapes indiqués
- Cliquez sur le bouton ‘Start’, qui vous permet en théorie de commencer à voir les conversations WhatsApp d’autres personnes connectés au même réseau
- Effacez rapidement BusyBox et WhatsApp Sniffer de votre téléphone pour qu’ils ne prennent pas de place sur votre téléphone car il ne fonctionne pas haha
- Désactivez à nouveau l’option ‘origine inconnue’ de votre téléphone
Puis-je espionner le WhatsApp d’autres personnes ?
Vous ne pouvez pas. WhatsApp est l’une des applications les plus utilisées au monde, contrôlée par une multinationale comme Facebook dans laquelle des milliers de personnes travaillent parmi lesquels ce trouve les meilleurs programmeurs du monde.
Je ne dis pas que WhatsApp soit parfait, mais trouver une faille de sécurité dans WhatsApp qui vous permet, par exemple, d’espionner des conversations doit être aussi facile que de tromper un distributeur de billets avec une fausse carte et de retirer de l’argent; c’est, presque impossible.
Qu’en installant une application nous soyons capable d’espionner des conversations de WhatsApp produirait un tel scandale que tout le monde arrêterait d’utiliser l’application et elle disparaîtrait.
Dans tous les cas, il existe une application mondialement connue appelée mSpy qui vous permet de contrôler presque toutes les informations d’un terminal à un autre.
Mais plus qu’une application d’espionnage, c’est une application de contrôle spécialement conçue pour contrôler, par exemple, ce que vos enfants font avec leur téléphone portable.
Cependant, cette application est payante et nécessite également que nous puissions l’installer sur le mobile que nous voulons contrôler.
Nous en parlons dans un autre de nos articles.
Laisser un commentaire